Romarin bio
    Romarin
    Romarin bio
    Romarin

    Romarin bio (Rosmarinus officinalis) - feuilles

    2,30 €
    En stock

    Le Romarin bio sélectionné par Autel des Brumes est une plante séchée utilisée pour la protection et la purification, en fumigation, ablution ou en détergent. Il est aussi recherché pour ses vertus médicinales digestives et tonifiantes.

    Poussant originellement sur le pourtour de la Méditerranée, le romarin est connu pour son odeur qui rappelle celle de la mer, avec une note de résine de pin. Voilà l’origine même de son nom, qui signifie “rosée de la mer” ou “rose de mer” selon les étymologistes.

    Correspondances :
    • Astrologiques : Bélier, Lion, Sagittaire, Verseau, Vierge
    • Fête : Walpurgis, Yule
    • Chakra : Chakra racine

    🇫🇷 Produit de France
    🌱 Certifié Agriculture Biologique

    (Livraison sous 3 à 5 jours.)

     

    Paiement sécurisé 3D Secure

     

    Produits garantis écologiques et éthiques

     

    Livraison offerte à partir de 39€ d'achat

    Les propriétés énergétiques du Romarin :

    Pour la magie et la spiritualité :

    Le romarin chasse les émotions négatives et permet ainsi d’équilibrer les émotions. Vous pouvez aussi l’utiliser pour attirer les êtres féeriques. Mais soyez vigilants toute interaction avec les êtres féeriques doit être faite avec beaucoup de respect et de prudence. Il peut aussi vous être utile pour vous protéger des entités néfastes. Enfin il accroît vos capacités et votre conscience pour les travaux psychiques et magiques. Vous pouvez utiliser le romarin pour les rituels de guérison.

    Pour la purification :

    Les propriétés purifiantes du romarin sont connues depuis très longtemps. Il possède également de très bonnes capacités exorcives. Il est excellent pour purifier les lieux de toute énergie résiduelle et des petites entités néfastes. Pour cela vous pouvez faire des fumigations de romarin sec sur un charbon ardent. Si vous restez dans la pièce pendant l’opération, votre aura sera elle aussi purifiée. Il est aussi apprécié pour nettoyer l’aura de tout ce qui pourrait s’y être accroché. Dans ce cas, vous pouvez préparer un bain très chaud dans lequel vous ferez infuser deux bonnes poignées de romarin. Quand la température de l’eau sera redescendue, profitez de votre bain pendant au moins un quart d’heure, votre aura sera purifiée et débarrassée des scories et autres entités néfastes. Enfin, il peut être utilisé pour nettoyer les charges des objets. Faites infuser un verre de romarin sec réduit en une poudre grossière (l’idée n’est pas de faire une poudre fine mais plutôt de casser les feuilles) dans un litre et demi d’eau frémissante. Quand l’eau frémit, otez la casserole du feu et laissez reposer jusqu’à refroidissement de l’infusion. Vous pourrez utiliser cette eau au romarin pour nettoyer les sols et les objets.

    Les propriétés médicinales du Romarin :

    Le romarin est un allié du système digestif. En effet, il facilite la digestion et favorise la production et l’évacuation de la bile. Ce qui fait du romarin un ami du foie. Il possède en outre des propriétés bactéricides et anti-inflammatoires utiles au système digestif. Riches en vitamines, en antioxydants et en minéraux, il est bénéfique pour la santé générale. Autre qualité, c’est un tonifiant qui combat la fatigue physique et intellectuelle. Enfin, il pourra aussi être bon contre les infections ORL bénignes. En cuisine, il permet d’atténuer les émotions trop fortes et de les équilibrer.

    Conseil d’utilisation du Romarin :

    Vous pouvez utiliser le romarin en fumigation, ou en infusion que ce soit pour le consommer, pour se nettoyer énergétiquement, ou pour nettoyer un lieu.

    Conservation du Romarin séchée :

    Nous vous conseillons de conserver le romarin dans un endroit sec à l'abri de la lumière.

    Les correspondances du Romarin :

    • Autre noms : Romarin officinal, herbe aux couronnes, herbe des troubadours, rose de la mer, encensier,
    • Astrologiques : Bélier, Lion, Sagittaire, Verseau, Vierge
    • Système solaire : Lune, Mercure, Soleil
    • Chakra : Chakra racine
    • Fête : Walpurgis, Yule
    • Créatures magique : Fées