Thym sauvage
    Thym
    Thym sauvage
    Thym

    Thym sauvage bio (Thymus vulgaris) - feuilles

    3,90 €
    En stock

    Le Thym bio sélectionné par Autel des Brumes est une plante séchée aux nombreuses propriétés magiques et médicinales.

    Le thym est un arbrisseau originaire du bassin méditerranéen. En magie il sera utile pour des rituels d’amour, de chance ou d’argent. Il sera aussi un précieux allié lors d’un travail divinatoire, psychique, ou impliquant le Royaume des fées. Ses vertus médicinales sont très nombreuses, il sera un allié pour guérir les petits maux des sphères respiratoires, digestives et gastriques. Le thymol qu’il contient en fait un excellent antiseptique, anti infectieux et détoxifiant. Enfin, il est un tonique physique, intellectuel et moral.

    Correspondances :
    • Astrologiques : Bélier, Capricorne, Balance, Taureau
    • Fête :  Walpurgis
    • Chakra : Chakra du coeur

    🇫🇷 Produit de France
    🌱 Certifié Agriculture Biologique

    (Livraison sous 3 à 5 jours.)

     

    Paiement sécurisé 3D Secure

     

    Produits garantis écologiques et éthiques

     

    Livraison offerte à partir de 39€ d'achat

    Les propriétés énergétiques du Thym :

    Pour la magie et la spiritualité :

    Le thym est une herbe aromatique très commune, mais ce qui est moins connu c’est qu’il est très utile en magie. Il possède des propriétés purificatrices idéales pour préparer l’espace dans lequel vous ferez votre rituel et pour consacrer votre autel. Vous pouvez aussi parsemer de feuilles de thym séchées sur la table avant la divination pour stimuler votre énergie et accroître votre conscience pour la clairvoyance. Le thym est aussi bon pour le travail psychique, ou la communication avec les fées. Pour cela, portez une tige de thym frais quand vous prenez contact avec l’autre monde. Servez-vous aussi de thym pour nettoyer l’énergie négative en général. En magie pratique, des feuilles séchées augmenteront l’efficacité des sorts en rapport avec l’amour, la chance, et l’argent, si vous faites un sachez rituel ou une petite fiole, vous pouvez en ajouter. Enfin, un petit truc pour vous rappeler plus facilement de vos rêves, vous pouvez remplir un petit sachet de feuilles et/ou de fleurs de thym séchées et le glisser sous votre oreiller.

    Pour la purification :

    Les propriétés purificatrices du thym sont assez particulières, et ne sont efficaces que sur l’aura d’une personne. Le thym ne purifiera ni les lieux, ni les objets. De plus, la chaleur de la fumigation détruit ses qualités purificatrices. Si vous désirez utiliser le thym pour ses qualités purificatrices, il s’agira de le faire sous la forme d’ablutions. Il s’agira de faire infuser le thym dans une eau tiède à basse température. L’idéal est de faire frémir le volume d’eau désiré, de le sortir du feu et d’y mettre le thym lorsque l’eau a une température ne brûlant plus la peau. Il est conseillé de faire infuser un verre de feuilles séchées pour trois litres d’eau et de laisser reposer pendant 45 minutes minimum. Ensuite, versez l’infusion obtenue, avec les feuilles, dans un bain ni trop chaud, ni trop froid et profitez de ce moment de relaxation pendant au moins un quart d’heure.

    Les propriétés médicinales du Thym :

    Le thym est surtout reconnu pour ses qualités anti-infectieuses. Il est l’ennemi des toxines. Grâce à son principe actif, le thymol, c’est un précieux antiseptique des voies respiratoires et digestives. Il nous aide à nous débarrasser des toxines et à réguler la circulation.Il est utilisé pour lutter contre les troubles digestifs et les affections respiratoires. Il peut aussi servir à désinfecter les plaies. Il sera bénéfique dans différentes situations telles que : ballonnements, gaz, diarrhées, rhume, le rhume des foins, toux, la sinusite, laryngite, grippe, bronchite, infections urinaires, inflammation de la gorge, fatigue physique et psychique, infections intestinales, affections pulmonaires, asthme, courbatures, angine, dyspepsie, gastro-entérite, entre autres.

    Ce qui est exploité contre les affections respiratoires, ce sont ses capacités asséchantes qui favorisent la congestion. Pour cela, utilisez une infusion de thym pour vous laver la bouche et vous gargariser. Le thym combat l’infection, mais il fournit aussi un soutien au système immunitaire et apaise les problèmes de digestion.

    Le thym est aussi un stimulant physique et moral. Il aide le corps en cas d’infection en augmentant les défenses immunitaires. Et il nous aide à nous concentrer et à combattre les états de déprime passagère. Il facilite aussi le travail intellectuel.

    On y aura recours, frais ou séché,  en infusion de 10g par litre d’eau. Contre la toux, vous pouvez faire une préparation proche d’un sirop. Pour cela, faites plutôt bouillir une poignée de thym dans un litre d’eau, filtrer, ajoutez 250g de miel, prenez une cuillère à soupe 4 à 6 fois dans la journée. Pour assainir l’air, vous pouvez faire bouillir une poignée de thym, les vapeurs assainiront votre environnement.

    Pour finir, contre une piqûre d’insecte, vous pouvez faire un cataplasme de thym ébouillanté ou le recouvrir simplement de thym haché. Contre le torticolis, hachez le thym frais, le cuire à sec dans une casserole (pas trop longtemps), et mettez-le dans une gaze et pour l’appliquer chaud sur le cou.

    Conseil d’utilisation du Thym :

    Attention à éviter les surdosages chez les enfants et les femmes enceintes ou allaitantes.

    Conservation du Thym séchée :

    Nous vous conseillons de conserver le Thym dans un endroit sec à l'abri de la lumière.

    Les correspondances du Thym :

    • Autre noms : Thym commun, Farigoule, Thym des jardins
    • Astrologiques : Bélier, Capricorne, Balance, Taureau
    • Système solaire : Vénus
    • Jour : Vendredi, Samedi
    • Fête :  Walpurgis
    • Élément : Air, Eau
    • Chakra : Chakra du cœur
    • Créatures magiques : Elfes, Fées