

Myrrhe - Bâtons d'encens Indien, traditionnels, artisanaux et...
En fumigation, dans une boutique il permet d’attirer les clients. Le benjoin développe la subtilité intellectuelle. Il a des propriétés antiseptiques, aide à dégager les voies respiratoires (non recommandé aux asthmatiques), il a aussi des propriétés antiseptiques, et il aide à la cicatrisation.
Arbre Styrax tonkinensis de la famille des Styracacées, originaire du Vietnam, l’aliboufier à l’origine du Benjoin du Siam peut mesurer jusqu’à 13 mètres de haut, feuilles vertes très foncées, presque noires.
La période de floraison des arbres se passe au début du printemps, avec la naissance de fleurs blanches et rosées à cinq pétales. L'arbre est entaillé à l'automne pour en extraire délicatement la résine. une unique récolte ce fait en début d’année pour récupérer la résine qui est alors de couleur blanche et laiteuse, plus ou moins solide, s’oxydant rapidement au contact de l’air et prenant une couleur teinte caramel. Son parfum est vraiment reconnaissable, avec de forte note de vanille.
Voici deux recettes pour utiliser les propriétés attractives du Benjoin :
Pour une librairie : 2/3 de Benjoin, 1/6 d’Oliban, 1/6 de Myrrhe.
Pour un commerce de légumes : 8/10 de Benjoin et 2/10 de farine de pois-chiche avec quelques gouttes d’essence de térébenthine.
Le Benjoin est utilisé dans la fabrication du papier d'Arménie®.
Acide benzoïque (19,8%), Éther Benzoïque (benzorésinol et résinotannol), trace d’huile volatile, vanilline (1,5%), Morceaux à couche externe jaunâtre, odeur aromatique, fond à 75 degrés.