eglantier
    cynorrhodon
    eglantier
    cynorrhodon

    Églantier ou Cynorrhodon bio (Rosa canina) - Baies

    2,00 €
    En stock

    L’Églantier bio sélectionné par Autel des Brumes est une baie séchée, utilisée pour ses capacités protectrices liée à l’amour et à l’autre monde.

    Cet arbuste, similaire à l’aubépine, possède une aura particulière, teinté d’amour et d’énergie psychopompe.

    🇫🇷 Produit de France
    🌱 Certifié Agriculture Biologique

    (Livraison sous 3 à 5 jours.)

     

    Paiement sécurisé 3D Secure

     

    Produits garantis écologiques et éthiques

     

    Livraison offerte à partir de 39€ d'achat

    Propriétés énergétiques principales de l'Églantier, ou Cynorrhodon bio :

    Perçu comme une rose sauvage, appelée la « rose aux chiens », l’Églantier brille des mêmes propriétés magiques que la rose. Associé à Vénus ainsi qu’à Aphrodite, il possédait, durant l’Antiquité, une symbolique de confidentialité, d’amour secret et de silence. Cette force duale le lie également à l’univers féerique et l’autre monde. Les haies épineuses, inondées de roses, se trouvent dans les contes pour enfants, tels un obstacle ou une protection pour les héros. Les fruits offrent un rempart contre la magie et la tempête. Les pétales pouvaient être insérés dans un sachet d’amour ou jetés au vent pour y lire son avenir amoureux.

    Propriétés médicinales principales de l'Églantier :

    Les fruits de l'églantier sont d’excellent antioxydant et sont riches en vitamines C. Ces baies peuvent être utilisées en complément alimentaire, permettant de tenir les longs mois hivernaux. Les baies sont également efficaces contre les rhumes. En application cutanée, elles sont astringentes et toniques pour la peau.

    Conseils d’utilisation de l'Églantier :

    Pour une utilisation magique, vous pouvez utiliser les baies d'églantier pour vos rituels d’amour, en sachet ou pilé dans de l’encens. Les baies d’églantier sont également toutes indiquées pour tout ce qui a attrait au monde des fées.

    Pour une utilisation médicinale : incorporée dans une tisane, elle permet de vivre plus sereinement la saison froide. Elle est délicieuse et pleine de vitamine en confiture ou en sirop.