genet a balais
    genet a balais
    genet a balais
    genet a balais

    Genêt à balais bio (Cytisus scoparius) - fleurs

    5,50 €
    En stock

    Le Genêt à balais bio sélectionné par Autel des Brumes est une fleur séchée utilisée pour ses capacités protectrices et vivifiantes.

    Le Genêt à balais est connu dans le folklore comme étant « le balai des sorcières ». En confectionnant un balai dans ses branches fleuries, l’on pouvait nettoyer les lieux des mauvaises énergies.

    🇫🇷 Produit de France
    🌱 Certifié Agriculture Biologique

    (Livraison sous 3 à 5 jours.)

     

    Paiement sécurisé 3D Secure

     

    Produits garantis écologiques et éthiques

     

    Livraison offerte à partir de 39€ d'achat

    Propriétés énergétiques principales du Genêt à balais bio :

    « Qu’une sorcière montât sur un balai de bouleau, c’est ce qu’il était impossible d’accorder, mais sur un balai de genêt… rien de plus facile. Tout le monde comprend… qu’on peut aller au bout du monde sur un tel manche à balai ». Prospère Mérimée

    Le genêt à balais possède une aura particulière. Transformé en  balai magique, il permet de nettoyer l’espace des impuretés spirituelles. Il peut être utilisé dans les sorts de purification et de protection. Dans le calendrier celtique, le genêt est associé au douzième arbre, qui correspond à la période d’octobre à novembre. Il invite au changement et au voyage.

    Propriétés médicinales principales du Genêt à balais :

    Le genêt à balais est réputé pour son action sur les problèmes cardiaques. Il stimule le cœur, aide à résorber les œdèmes et fluidifie la circulation sanguine. Ce sont les fleurs qui peuvent être utilisées, cependant, à cause de sa forte concentration en alcaloïdes, il est formellement contre-indiqué aux personnes souffrant d’hypertension et aux femmes enceintes.

    Conseils d’utilisation du Genêt à balais :

    Pour une utilisation magique du genêt, vous pouvez placer les fleurs séchées dans un sachet pour protéger un lieu, ou pour un sortilège de renouveau et de nettoyage personnel.

    Pour une utilisation médicinale, vous pouvez réaliser une infusion ou une décoction des fleurs, tout en faisant attention à ses effets, qui peuvent être dangereux si vous êtes en hypertension ou enceinte.