melisse
    melisse
    melisse
    melisse

    Mélisse officinale bio ou Mélisse citronnelle (Melissa officinalis) - Feuilles

    4,50 €
    En stock

    La Mélisse officinale bio sélectionnée par Autel des Brumes est une feuille séchée utilisée pour ses capacités salvatrices.

    La mélisse est une plante aromatique, très prisée pour son odeur citronnée, qui se trouve souvent utilisée en tisane. Elle dispose de plusieurs vertus thérapeutiques ainsi qu’un pouvoir de guérison.

    🇫🇷 Produit de France
    🌱 Certifié Agriculture Biologique

    (Livraison sous 3 à 5 jours.)

     

    Paiement sécurisé 3D Secure

     

    Produits garantis écologiques et éthiques

     

    Livraison offerte à partir de 39€ d'achat

    Propriétés énergétiques principales de la Mélisse :

    On utilisait autrefois la mélisse pour influencer l’amour, cependant, forcer ce sentiment n’est pas une bonne chose. Elle peut, toutefois, faire office de talisman aidant à attirer à soi cette douce émotion, sans imposer cela à qui que ce soit. La mélisse servait également à la guérison. Pline disait que ses pouvoirs se trouvaient si grands, qu’accrocher cette plante autour d’une épée ayant causé une blessure ferait cesser le saignement sur le champ. De nos jours, on apprécie toujours ses vertus et l’on glisse des feuilles de mélisse dans des sachets de guérison. De même, la mélisse apporte la réussite et peut aider les apiculteurs à attirer de nouvelles abeilles dans leurs ruches.

    Propriétés médicinales principales de la Mélisse bio :

    La mélisse apaise de nombreux maux psychologiques : elle adoucit les personnes en proie à une grande émotivité et aux crises de nerfs. Elle énergise les individus fatigués et agit sur l’épilepsie, les spasmes et les convulsions. Elle peut aider aux problèmes cardiaques et digestifs. En usage externe, son application soulage la migraine, les piqûres d’insectes, les règles douloureuses ainsi que les rhumatismes.

    Conseils d’utilisation de la Mélisse officinale :

    Pour une utilisation magique, utilisez la mélisse en encens ou en sachet magique pour vos rituels de guérison ou d’amour.

    Pour une utilisation médicinale, infusez la plante ou réduisez-la en macération ou en friction pour les piqûres d’insectes.