Ortie dioïque bio ou ortie piquante (Urtica dioïca) - feuilles

    3,00 €
    En stock

    L’ortie dioïque bio sélectionnée par Autel des Brumes est une plante séchée aux mille et unes vertus médicinales, énergétiques et magiques.

    L’ortie vous aidera à accélérer la guérison de nombreux maux. Elle aidera votre corps à se rééquilibrer que ce soit pour des maladies internes ou des maladies de peau. Elle éloignera de vous et de votre habitation les énergies négatives. Enfin elle vous aidera à lutter contre les influences d’autrui. L’ortie est une espèce d'origine eurasiatique qui est aujourd'hui présente dans le monde entier. Elle affectionne particulièrement les fossés, les lisières de forêt, les espaces où la terre n’est pas travaillée par les humains, les bords de route et de chemin, surtout à la campagne.

    Correspondances :
    Astrologiques : Bélier, Scorpion
    Chakra : Chakra sacré

    🇫🇷 Produit de France
    🌱 Certifié Agriculture Biologique

    (Livraison sous 3 à 5 jours.)

     

    Paiement sécurisé 3D Secure

     

    Produits garantis écologiques et éthiques

     

    Livraison offerte à partir de 39€ d'achat

    Les propriétés énergétiques de l’Ortie piquante :

    Pour la magie et la spiritualité :

    L’ortie a un pouvoir sur les plantes qui la terre et les plantes de son environnement. En effet, elle assainit les terres qui l’entourent et stimule la concentration en huile essentielle des plantes qui sont à proximité d’elle.

    L’ortie clarifie l’esprit et permet de se défaire de l’influence des autres en augmentant votre libre arbitre. Elle est très utile à ceux qui par gentillesse n’expriment pas leurs points de vue et leurs désaccords. Dans la même idée, elle vous donne la force de vous occuper de vous sans craindre le regard des autres.

    L’ortie est aussi un contre-sort efficace, pour cela, remplissez de feuilles de cette plante une petite poupée en tissu ou un sachet que vous garderez sur vous Ainsi il renverra le sort. De la même manière, il balaiera la négativité si vous en portez sur vous. Vous pouvez aussi parsemer d’ortie l’extérieur de votre habitation, ou en jeter dans un feu, pour en éloigner le mal et le danger.

    Pour la purification :

    Pour vous purifier, buvez une infusion d’ortie. Vous pouvez aussi prendre un bain avec de l’ortie.

    Les propriétés médicinales de l’Ortie piquante :

    L’ortie est une plante aux propriétés médicinales qui permet d’accélérer la guérison. Pour cela, il suffit de placer un pot d’ortie à côté du lit du malade. Elle est fortifiante pour les périodes de convalescences ou les maladies chroniques si on la consomme en infusion.

    Elle est aussi très efficace pour lutter contre de nombreux maux, car elle possède de nombreuses capacités. Elle est en effet anti-anémique, diurétique, hémostatique, dépurative, galactogène, cholagogue, reminéralisante, anti-diabétique et anti-inflammatoire. C’est pour cela qu’elle est recommandée en cas de diabète (elle fait baisser le taux de glycémie), anémie, hépatites, hémorragies utérines, hémoptysie, goutte, rhumatismes, diarrhées, arthrose et arthrite, calculs rénaux et urinaires, maladies des reins, troubles du foie et de la rate, ulcères d’estomac et intestinaux.

    L’ortie aide aussi à éliminer les troubles digestifs, grâce à sa forte concentration en chlorophylle. Elle permet de lutter contre la fatigue en régulant le sommeil. Sur le plan psychologique, elle améliore la concentration, réduit l’anxiété, le stress et la déprime.

    Elle est fortifiante grâce à sa forte concentration en minéraux. Bonne pour la peau, elle éclaircit le teint et réduit les éruptions cutanées.

    Au niveau du métabolisme, elle stimule les glandes endocrines et la production des globules rouges, fortifiant ainsi le sang.

    Vous pouvez consommer des jeunes pousses au printemps dans le but de faire une cure de détoxification à raison de 2 litres d’infusion par jour pendant quelques jours.

    Grâce à sa forte minéralisation, l’ortie peut aussi se consommer crue et finement hachée pour prévenir l’ostéoporose.

    Contre les angines, les affections des gencives ou de la peau, vous pouvez consommer des décoctions d’ortie. N’hésitez pas aussi à nettoyer votre peau avec cette décoction refroidie en cas de problèmes de type acné, eczémas ou herpès, ainsi que vos cheveux en cas de pellicules ou de chute de cheveux.

    Conseil d’utilisation de l’Ortie piquante :

    On peut utiliser toute la plante, mais soyez vigilants avec les graines qui peuvent être toxiques à forte dose.

    En infusion on utilisera 20 g d’ortie par litre d’eau. On peut boire jusqu’à 1 litre par jour.

    En décoction ce sera 30 à 60 g d’ortie par litre.

    Points d’attentions :

    • l’ortie ne doit pas être consommée en cas d’œdème par rétention due à une insuffisance cardiaque ou rénale.
    • pendant la grossesse il faut éviter l’ortie crue
    • en cas de traitement médicamenteux elle peut accentuer ou réduire les effets de certains produits. Par exemple, dans le cas des anti-inflammatoires, l’ortie multiplierait les effets et, au contraire, en cas de traitement avec des fluidifiants sanguins, elle diminuerait les effets.
    • enfin, si vous en cueillez vous-même, n’oubliez pas les gants…

    Conservation de l’Ortie piquante séchée :

    Nous vous conseillons de conserver l’ortie piquante dans un endroit sec à l'abri de la lumière.

    Les correspondances de l’Ortie piquante :

    • Autre noms : Grande ortie, ortie piquante, ortie méchante, ortie commune, ortie vivace
    • Astrologiques : Bélier, Scorpion
    • Système solaire : Mars, Pluton
    • Élément : Feu
    • Chakra : Chakra sacré
    • Dieux : Thot

    Voir l'attestation de confiance
    • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
    • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
    • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
    • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
    • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

    5 /5

    Calculé à partir de 1 avis client(s)

    • 1
      0
    • 2
      0
    • 3
      0
    • 4
      0
    • 5
      1
    Trier l'affichage des avis :

    Monica E. publié le 07/10/2021 suite à une commande du 29/09/2021

    5/5

    La récolte de mes herbes est très importante pour moi, étant dans l'impossibilité de le faire par moi-même, je cherchais une boutique où pouvoir les acheter en toute confiance, et la diversité de choix juste un régal pour mes pratiques, je vous les recommande les yeux fermés.

    Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0