plantain lanceole
    plantain lanceole
    plantain lanceole
    plantain lanceole

    Plantain lancéolé bio (Plantago lanceolata) - feuilles

    3,50 €
    En stock

    Le Plantain lancéolé bio sélectionné par Autel des Brumes est une feuille séchée utilisée pour ses capacités protectrices et de guérison.

    Cette plante, aux allures communes, qui peut se trouver un peu partout, possède des propriétés insoupçonnées. Le plantain offre force et vitalité et aide face aux tracas du quotidien, que ce soit en magie ou pour un usage thérapeutique.

    🇫🇷 Produit de France
    🌱 Certifié Agriculture Biologique

    (Livraison sous 3 à 5 jours.)

     

    Paiement sécurisé 3D Secure

     

    Produits garantis écologiques et éthiques

     

    Livraison offerte à partir de 39€ d'achat

    Propriétés énergétiques principales du Plantain lancéolé :

    De nombreuses vertus furent attribuées au plantain. L’on racontait que récolter ses racines entre le 15 août et le 8 septembre, une heure avant le lever du soleil apportait un grand pouvoir ainsi que des capacités de guérison, à condition de l’extirper de terre à main nue, sans le moindre outil en métal. Si l’on glisse des feuilles et racines séchées dans un bain, cela aide à apaiser les maladies. De manière générale, utiliser cette plante intensifie les sortilèges de soin. Elle est réputée pour chasser les cauchemars, les esprits néfastes, protéger les maisons et insuffler force, endurance et calme à ceux qui la portent en amulette.

    Propriétés médicinales principales du Plantain lancéolé bio :

    Le Plantain est une plante tout indiquée pour les problèmes respiratoires, tels que la toux, la coqueluche ou l’asthme. Il adoucit également les maux de gorge et possède un pouvoir laxatif, grâce à l’effet mucilage de ses graines. Il est le plus connu grâce à son action apaisante sur les piqûres d’insectes : froissez quelques feuilles et frottez-les sur une piqûre de moustique ou de guêpe, et la démangeaison s’amenuisera. Le Plantain est hémostatique et aide à soulager les plaies.

    Conseils d’utilisation du Plantain lancéolé, Plantago lanceolata :

    Pour une utilisation magique, accrochez les feuilles de Plantain lancéolé en guirlande pour éloigner les éléments néfastes de votre maison, ou placez-les dans votre bain pour un sort de guérison.

    Pour une utilisation médicinale, utilisez les feuilles en friction sur une plaie, une piqûre ou en cataplasme pour les pellicules. Cette plante se consomme aussi en infusion pour les afflictions respiratoires.