Ganesh statuette
    Ganesh statuette
    Ganesh statuette
    Ganesh statuette
    Ganesh statuette
    Ganesh statuette

    Ganesh statuette artisanale

    91,00 €
    Rupture de stock

    La statuette de Ganesh sélectionnée par Autel des Brumes est confectionnée à la main par des artisans népalais, faite de bronze (alliage de cuivre et d'étain).

    Dieu de la sagesse, de l’intelligence, de l’éducation, de la prudence, Ganesh nous accompagne sur les chemins du savoir. Il est aussi celui qui fait disparaître les obstacles et l’ignorance. Il est aussi le dieu de la joie, et du succès dans les actions entreprises.

    🤲 Confection artisanale
    🤝 Commerce éthique et équitable
    🇳🇵 Fait à la main au Népal

    Dimensions : 12cm x 9cm x 5cm
    Poids : 864 g

    (Livraison sous 3 à 5 jours.)

     

    Paiement sécurisé 3D Secure

     

    Produits garantis écologiques et éthiques

     

    Livraison offerte à partir de 39€ d'achat

    Ganesh est ici représenté avec la hache de Shiva, le parashu, qui détruit le mauvais désir et l’attachement trop important ce qui supprime l’agitation et le chagrin, le pasha, nœud coulant qui capture l’erreur, et la modaka, un gâteau qui symbolise la récompense obtenue. La dernière de ses mains est ouverte devant lui en guise de bénédictions, elle protège et bénit le chemin spirituel. Autour de son cou, il arbore un mâlâ comprenant 50 perles représentant les lettres de l’alphabet sanskrit, c’est le symbole de son grand savoir. Ganesh ne possède qu’une défense, l’autre ayant été cassée, la symbolique est de garder le bon et se défaire du mauvais. Au-delà de cela, toute sa morphologie est symbolique : de grandes oreilles pour écouter, de petits yeux en signe de concentration, une grosse tête signe de réflexion et de grandes pensées, une petite bouche qui invite à parler moins et mesurer ses propos, une trompe symbole d’adaptation, et un grand estomac qui montre qu’il faut le temps de la digestion pour séparer le bon du mauvais. Enfin, la position assise favorise le calme et la bonne circulation des énergies.

    Originaire d’Inde, où il est un des dieux les plus vénérés, son influence s’étend sur une grande partie de l’Asie. Il est en effet vénéré par les populations hindouistes présentes surtout en Inde, au Népal, dans une partie Sri Lanka et à Bali notamment. Mais aussi par des populations bouddhistes comme en Thaïlande, au Laos, en Corée du Sud et au Japon par exemple. Son nom peut changer d’un pays à l’autre. Il est aussi vénéré par de nombreux païens occidentaux éclectiques.

    Selon la tradition Hindouiste, il sera plus approprié de placer la statuette de Ganesh au nord-est dans votre habitation.

    Alors n’hésite pas. Si Ganesh t’inspire et que tu réponds à son appel, de nouvelles connaissances s’offriront à toi d’une manière ou d’une autre. Prier Ganesh favorisera aussi la réalisation de tes projets.