





La résine Myrrhe en fumigation provoque une profonde paix intérieure, un sentiment de plénitude. Elle est très utile pour la relaxation, engendrant un état agréable de bien-être avancé. La Myrrhe est excellente après un rituel de purification, pour l’instauration d’un climat apaisant. C’est aussi une résine qui permet d’accumuler les énergies liées à la protection.
La résine Myrrhe est extraite du Commiphora myrrha, aussi appelé Commiphora mukul ou plus communément arbre à Myrrhe ou balsamier. C’est un arbre buissonnant de la famille des burséracées, originaire de la péninsule arabique. L’arbre à Myrrhe mesure de deux à quatre mètres. Il est recouvert d’une écorce relativement fine. Ces branches épineuses dévoilent des feuilles vertes ovales.
L’exquis et précieux parfums de Myrrhe fut très répandu pendant toute l’antiquité lors de culte envers les Dieux.
Vers la fin de l’été, l'arbre à Myrrhe dévoile ses petites fleurs rouge-orangées. Différents nœuds apparaissent sur le tronc qui se met alors à sécréter une résine jaunâtre, dont la couleur tend vers le rouge et le orange au fur et à mesure qu’elle sèche.
Le parfum de Myrrhe est un parfum répandu pour les rites liés à l’adoration. C’est un parfum mystique. Avant de se coucher, une fumigation de résine de Myrrhe de Somalie favorise l’extase mystique.
Le mythe grec de Myrrha raconte qu’en punition de ces relations incestueuses, celle-ci fut transformée en arbre à Myrrhe.
Pontifical - Encens naturel
Rois Mages - Encens naturel
Oliban - Encens naturel