Myrrhe
    Encens Myrrhe
    Myrrhe résine
    Myrrhe
    Encens Myrrhe
    Myrrhe résine

    Myrrhe - Encens naturel

    3,00 €
    En stock

    La résine naturelle Myrrhe Autel des Brumes est doucement parfumée, légèrement épicée et balsamique.

    La Myrrhe de Somalie est célèbre de par sa polyvalence. Elle est très relaxante, comme une invitation à l'éveil du féminin sacré, accentuant la réceptivité. La Myrrhe s’utilise aussi en fumigation pour protéger des mauvais esprits, aider à la guérison, à la méditation et à la contemplation.

    Correspondances :
    • Fête : Yule
    • Jour : Samedi
    • Énergie : Yin
    • Éléments : Air, Eau
    • Dieux : Adonis, Râ, Saturne
    • Déesse : Aphrodite, Cybèle, Déméter, Hécate, Isis, Junon, Rhéa

    🌍 La résine d’encens Myrrhe sélectionnée par Autel des Brumes est 100% naturelle, extraite d'arbustes sacrés originaires d'e Somalie.

    (Livraison sous 3 à 5 jours.)

     

    Paiement sécurisé 3D Secure

     

    Produits garantis écologiques et éthiques

     

    Livraison offerte à partir de 39€ d'achat

    Les propriétés de la Myrrhe de Somalie :

    La résine Myrrhe en fumigation provoque une profonde paix intérieure, un sentiment de plénitude. Elle est très utile pour la relaxation, engendrant un état agréable de bien-être avancé. La Myrrhe est excellente après un rituel de purification, pour l’instauration d’un climat apaisant. C’est aussi une résine qui permet d’accumuler les énergies liées à la protection.

    L’arbre à l’origine de l'encens Myrrhe :

    La résine Myrrhe est extraite du Commiphora myrrha, aussi appelé Commiphora mukul ou plus communément arbre à Myrrhe ou balsamier. C’est un arbre buissonnant de la famille des burséracées, originaire de la péninsule arabique. L’arbre à Myrrhe mesure de deux à quatre mètres. Il est recouvert d’une écorce relativement fine. Ces branches épineuses dévoilent des feuilles vertes ovales.

    L’histoire de la Myrrhe de Somalie :

    L’exquis et précieux parfums de Myrrhe fut très répandu pendant toute l’antiquité lors de culte envers les Dieux.

    La récolte et la production de la Myrrhe de Somalie :

    Vers la fin de l’été, l'arbre à Myrrhe dévoile ses petites fleurs rouge-orangées. Différents nœuds apparaissent sur le tronc qui se met alors à sécréter une résine jaunâtre, dont la couleur tend vers le rouge et le orange au fur et à mesure qu’elle sèche.

    Conseils d'utilisation de la résine de Myrrhe de Somalie :

    Le parfum de Myrrhe est un parfum répandu pour les rites liés à l’adoration. C’est un parfum mystique. Avant de se coucher, une fumigation de résine de Myrrhe de Somalie favorise l’extase mystique.

    Anecdote sur l'encens Myrrhe :

    Le mythe grec de Myrrha raconte qu’en punition de ces relations incestueuses, celle-ci fut transformée en arbre à Myrrhe.