Sauge officinale bio
    Sauge bio
    Sauge officinale bio
    Sauge bio

    Sauge officinale bio (Salvia officinalis) - feuilles

    2,50 €
    En stock

    La Sauge officinale bio sélectionnée par Autel des Brumes est une plante séchée utilisée en fumigation pour la protection et la purification.

    Elle vous apportera une énergie d’ancrage et de sagesse. Elle est tonifiante et possède de nombreuses propriétés médicinales.

    Correspondances :

    • Astrologie : Verseau, Poissons, Sagittaire, Taureau
    • Chakra : Chakra de la gorge
    • Fête : Mabon, Samhain, Yule, Walpurgis

    🇫🇷 Produit de France
    🌱 Certifié Agriculture Biologique

     

    Paiement sécurisé 3D Secure

     

    Produits garantis écologiques et éthiques

     

    Livraison offerte à partir de 39€ d'achat

    Les propriétés énergétiques de la Sauge officinale :

    Pour vos fumigations, la Sauge officinale à les mêmes vertues que la Sauge blanche ou Sauge de Californie. C’est une plante utile pour les travaux psychiques de clairvoyance et de divination. Pour l’utiliser dans ce cadre, il suffit d’en faire brûler une petite quantité pour acquérir plus de concentration. La Sauge officinale diffuse une énergie d'ancrage. Elle permet de nettoyer les énergies négatives. C’est une plante très utile pour vos rituels de purification.

    Des énergies environnantes peuvent stagner dans les lieux, être attachées à des objets ou à des corps. Ces énergies peuvent alors être chargées négativement. La Sauge officinale permet de les faire circuler et ainsi de les débarrasser de leurs charges négatives. C’est un processus de purification de l’environnement.

    Les propriétés médicinales de la Sauge officinale :

    La Sauge officinale est anti-inflammatoire, antiseptique, anti-oxydante et stimulante. Ces propriétés anti-inflammatoires sont appréciées contre les aphtes, les pharyngites ou les gingivites. Elle soulage la fièvre et permet de réduire la fatigue car tonifiante. C’est une plante utile pour améliorer la digestion et réduire les ballonnements.

    La Sauge officinale régule la transpiration. Elle peut être d’une aide non négligeable pendant la ménopause en réduisant les bouffées de chaleur.

    Conseil d’utilisation de la Sauge officinale :

    Pour consacrer et purifier vos outils magiques, il suffira de les passer dans la fumée de quelques feuilles de Sauge. Elle peut servir de la même manière pour nettoyer et purifier vos pierres et cristaux. Lors de la méditation, une fumigation de Sauge officinale permet de se rapprocher de ses guides spirituels. Porter de la Sauge sur soi pendant un voyage spirituel vous protégera des attaques psychiques. Cultiver de la Sauge attirera la richesse, la prospérité et l’abondance. Ces feuilles séchées disposées dans un sachet en tissu attireront la chance pour la réalisation de vos souhaits.

    Mise en garde :

    La Sauge officinale en fumigation peut provoquer chez certaines personnes des réactions allergiques et des quintes de toux sévères. Nous vous conseillons de faire l’expérience en extérieur avant de le faire en intérieur. Pensez toujours à bien aérer la pièce. La Sauge officinale est aussi contre-indiquée pour les femmes enceintes ou allaitantes, ainsi qu'aux personnes souffrant d’un cancer hormono-dépendant.

    Conservation de la Sauge officinale séchée :

    Nous vous conseillons de conserver la Sauge officinale dans un endroit sec à l'abri de la lumière.

    Les correspondances de Sauge officinale :

    - Autre noms : Herbe sacrée, Thé d’Europe, Sauge commune
    - Astrologique : Verseau, Poissons, Sagittaire, Taureau
    - Système solaire : Jupiter, Mercure
    - Jour : Jeudi
    - Fêtes : Mabon, Samhain, Yule, Walpurgis
    - Élément : Air, Terre
    - Chakra : Chakra de la gorge
    - Dieux : Zeus

    Histoires et mythes autour de la Sauge officinale :

    Le mot Salvia vient du latin Salvare qui signifie "guérir", “sauver” ou bien “rendre sain”. La Sauge officinale était utilisée par les anciens Égyptiens, les Grec et les Romains plus pour ses qualités médicinales que celles gastronomiques.
    Dès le moyen-âge, elle est utilisée dans toute l’Europe pour ses vertus médicinales. Ainsi, les médecins de l’école de Salerne en Italie, plus ancienne école de médecine d’Europe, pouvaient se demander : “Comment cet homme a pu mourir s’il avait de la Sauge dans son jardin?”. Les vertues médicinales de la Sauge étaient tellement célèbres que Charlemagne lui-même exigea qu’elle soit cultivée dans le jardin royal.
    Les apothicaires britannique l'ont intégré à leur pharmacopée dès le 16ème siècle. Selon la tradition, une infusion de Sauge officinale procurait bonne santé et longévité. Par endroits, elle fut aussi utilisée pour aromatiser la bière.

    Informations botaniques sur la Sauge officinale :

    La Sauge officinale est une plante vivace persistante qui mesure 30 à 90 centimètres. Elle appartient à la famille des lamiacées originaire du bassin méditéranées. Un duvet couvre l’intégralité des tiges de la plante. Elle est buissonnante et à tendance à prendre beaucoup de place. Les feuilles de la Sauge sont oblong, c’est-à-dire plus longues que larges, épaissent, parcourues de nervures et donnent l’impression d’être légèrement froissées. Leur couleur verte tend vers le gris. Des fleurs entre le bleu et le violet s'épanouissent pendant les périodes printanières et estivales. La Sauge officinale dégage une forte odeur aromatique.

    Composition chimique de la Sauge officinale :

    • Tanins (acide rosmarinique)
    • Diterpènes (carnosique et carnosole, rosmanole, safficinolide)
    • Flavonoïdes
    • Huile essentielle (principalement composée de thuyone, cinéole et de camphre)
    • Résine

    Voir l'attestation de confiance
    • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
    • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
    • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
    • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
    • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

    5 /5

    Calculé à partir de 1 avis client(s)

    • 1
      0
    • 2
      0
    • 3
      0
    • 4
      0
    • 5
      1
    Trier l'affichage des avis :

    Monica E. publié le 07/10/2021 suite à une commande du 29/09/2021

    5/5

    La récolte de mes herbes est très importante pour moi, étant dans l'impossibilité de le faire par moi-même, je cherchais une boutique où pouvoir les acheter en toute confiance, et la diversité de choix juste un régal pour mes pratiques, je vous les recommande les yeux fermés.

    Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0