Esbat du mois d'avril 2022 : Pleine lune rose du Lièvre

La belle saison est officiellement installée. L’énergie printanière est ancrée en cette période plus ensoleillée, qui brillera de sa pleine lune rose le 16 avril sous l’influence de la Balance.

Il est de tradition de nommer les phases pleines de l’astre d’argent « Lune rose » lors de ce mois, dédié à Aphrodite et aux déités de l’amour en général.

Toutes les conjonctures nous poussent à nous apaiser à et orienter nos pensées vers nos proches.

La Balance est un signe d’Air s’illuminant sous l’influence de Vénus, qui nous invite à prendre soin de nos amis, de nos amoureux et de notre famille.

Pleine lune avril 2022

Dans l’ouvrage de Rachel Patterson, « La magie de la lune », la pleine lune d’avril est détaillée ainsi :

« Avril

Lune de la Croissance, Lune du Lièvre, Lune des Graines ou des Plantations, Lune des Planteurs, Lune des Bourgeons, Eastermonath, Ostarmanoth, Lune Rose, Lune de l’Herbe Verte.

Faites de la magie pour la créativité, l’équilibre, le changement, la confiance en soi, les opportunités, les émotions et la productivité. »

La magie de la Lune, Rachel Patterson, page 80.

Les différents noms des pleines lunes, issues de diverses cultures, mettent l’accent sur la renaissance, la croissance et l’amour. Avril étant le mois idéal pour faire du jardinage et faire pousser des fleurs et diverses plantations, il en est de même pour nos projets.

La pleine lune de la Balance nous invite à nous investir en cette période bourgeonnante. Les énergies printanières se mêlent à la combativité du Soleil en Bélier et à la compréhension et la douceur de la pleine lune. Si la saison du Bélier peut nous rendre plus impulsifs, cette nuit nous offrira l’occasion de mettre un peu d’eau dans notre vin et de mieux comprendre son entourage, tout en restant bienveillant avec soi-même.

En accueillant ces forces, il sera plus aisé d’affronter la saison des éclipses à venir. Cette pleine lune sera comme une bulle sereine avant de grands changements qui surgiront durant l’été, où les astres ont davantage tendance à se mouvoir avec plus d’intensité.

Rachel Patterson décrit avec précision l’influence de l’astrologie sur l’astre lunaire, en voici le récapitulatif pour le signe de la Balance :

«  Balance

Général : Contrats, partenariats, amour, beauté, coopération, courtoisie, charme, éloquence, amitiés, apporter l’équilibre et l’harmonie dans vos relations, mariage, contrats d’affaires et accords, questions juridiques, justice, développer votre vie sociale, attirer l’amour dans votre vie.

Attention au jugement porté sur les autres, au manque de fiabilité, aux changements d’attitude et à la tendance au chaos.
Nouvelle lune : Arts, amour, amitié, histoires d’amour, coopération, communication et partenariats

Pleine lune : Rencontres, décisions et justice

Élément : Air.

Couleurs : Rose, vert pâle, mauve, bleu clair.

Encens : Rose, herbe à chats, baies de sureau, thym, millepertuis, lavande, menthe, benjoin, bergamote.

Mélange pour encens de la Balance : Parties égales de lavande, menthe et thym avec quelques gouttes essentielles de benjoin. »

La magie de la lune, Rachel Patterson, page 107-108

Cet Esbat nous invite à créer de nouveaux contrats, à coopérer et à agir de concert avec vos collègues ou vos proches. Elle peut également vous offrir de nouvelles rencontres. Profitez de cette douce sensation, mêlée au parfum des fleurs et au soleil renaissant, elle vous donnera la force nécessaire d’avancer sur le sentier de cette nouvelle année.

Catégories Encyclomagie
  • Commentaires

Laisser un commentaire

Articles similaires