Esbat du mois de janvier 2022 : La Lune du Loup

Bonne année à vous toutes et tous ! Un chapitre se termine et une page se tourne.

Nous faisons tous face à un livre vierge, qui ne demande qu’à se remplir de nos péripéties. Après ces festivités, l’on peut se sentir un peu épuisé et c’est normal, nous venons de conclure une année fort chargée et mouvementée et nous avons tous espoir que 2022 sera bénéfique pour tout le monde.

Cette année, la pleine lune du mois de janvier brillera le 18 sous le signe du Cancer. Les Amérindiens la nommaient « Lune du Loup », car ces animaux rôdaient près des campements, en recherche de nourriture. Leurs hurlements marquaient le début d’une nouvelle ère.

pleine lune du loup

Dans le livre de Rachel Patterson « La magie de la lune », voici comment elle décrit l’influence de l’astre nocturne pour le mois de janvier :

« Janvier

Lune du Loup, Lune calme, Lune des Neiges, Lune froide, Lune chaste, Lune Disting et Lune du Petit Hiver.

Faites de la magie pour les commencements, la protection, les problèmes personnels, les buts à atteindre, les plans cachés et pour inverser le sort. »

« La magie de la lune », Rachel Patterson, p.77

Ce mois est idéal pour vous initier à une nouvelle discipline, lancer un nouveau projet. L’énergie de la lune sera d’une infinie douceur, au diapason du signe du Cancer. Signe émotionnel par excellence, il nouera avec plus de tendresse vos liens affectifs et vous invitera à l’empathie et à la sensibilité. Cependant, gare à sa tendance nostalgique !

En ce début d’année où il est important de tendre vers l’avenir, le Cancer nous pousse à regarder en arrière, vers un passé qui nous paraît plus agréable. En cette période difficile, son influence nous malmènera, entre mélancolie et tristesse et il sera crucial de conserver un objectif, une énergie solaire, en opposition à cette vibration tout hivernale et aquatique.

  • Commentaires

Laisser un commentaire