Rechercher un article

Esbat du mois de janvier 2023 : Pleine Lune du loup

Bonne année ! Un cycle se termine, nous laissons derrière nous un sentier plein de rebondissements, de rires, de larmes et de projets.

Certains furent achevés, d’autres sont toujours en cours, mais ce qui est certain, c’est que nous avons avancé.

Nous nous retrouvons en cette nuit de Pleine Lune, qui ouvre le bal de treize soirées qui promettent de nouvelles aventures.

Découvrons ensemble ce que cette nuit illuminée nous offre pour ce renouveau.

Quand sera la Pleine Lune de janvier 2023 et quelles sont ses énergies ?

La pleine lune du mois brillera le samedi 7 janvier à 00h09.

Elle danse près du signe du Cancer, signe intuitif, doux et créatif, qui nous apportera de la tendresse et de la sérénité pour commencer la nouvelle année.

Dans la tradition amérindienne, on nommait l’astre d’argent de cette période « Lune des Loups », car en cette saison, les meutes affamées hurlaient la nuit et se rapprochaient des villages dans l’espoir de trouver de la nourriture.

Loup dans la forêt

On l’appelait également « Lune d’hiver », « Lune des cendres », « Lune froide », et bien d’autres noms décrits par Rachel Patterson dans son ouvrage « La magie de la lune » :

« Janvier

Lune du Loup, Lune calme, Lune des Neiges, Lune froide, Lune chaste, Lune Disting et Lune du Petit Hiver.

Faites de la magie pour les commencements, la protection, les problèmes personnels, les buts à atteindre, les plans cachés et pour inverser les sorts. »

La magie de la lune, Rachel Patterson, page. 77.

L’énergie lunaire nous ouvre au renouveau. Une page se tourne et un livre entièrement vierge se présente à nous. Cela peut être à la fois excitant et terrifiant, car tout est possible.

Pourquoi ne pas profiter de ce moment pour préparer les mois à venir, tout en prenant soin de vous ?

C’est l’invitation que nous fait la lune, présente dans le signe du Cancer. Les personnes nées sous sa bénédiction sont douces, inspirées, orientées vers les émotions et la famille.

C’est le moment d’écouter cette force qui jaillit au fond de nous et qui ne demande qu’à s’exprimer. Une graine fut plantée lors de la nouvelle lune et celle-ci va enfin germer.

Loup hurlant à la pleine lune sur un rocher dans une forêt sous un ciel étoilé

Nous risquons de nous sentir envahies par ce flot émotionnel et il est grandement conseillé d’ouvrir les valves et de s’exprimer.

Cette énergie nous oriente vers nos relations, qu’elles soient amicales, amoureuses ou familiales. Vous aurez l’occasion de vous ressourcer auprès de vos proches. Attendez-vous, également, à rencontrer de nouvelles personnes.

Associée à l’influence du mois de janvier, nous aurons l’opportunité de faire le point sur nos vieilles habitudes qui ne seraient plus en accord avec nous-mêmes.

Un long chemin fut parcouru et nous pourrons récolter les bienfaits de tous ces investissements qui ne furent pas vains. Si vous aviez eu la sensation d’être bloqués durant les derniers mois, cela se décantera enfin.

Le loup, animal emblématique du début de l’année, nous plonge dans l’introspection. Enroulé dans un plaid, vous pouvez vous blottir au coin du feu, qu’il soit réel ou sur un écran, tout en faisant la rétrospective de vos objectifs, vos désirs et vos réalisations.

La pleine lune nous reconnecte à notre intériorité, prenez cependant garde à ne pas trop vous enfermer.

Pleine lune dans la forêt en hiver avec des arbre sans feuille

Les influences du Cancer sur la Pleine Lune de janvier 2023

Rachel Patterson dépeint les influences du Cancer sur la lune dans ce chapitre :

« Cancer

Général : Le foyer, les enfants et la famille (mais attention à la sensibilité des autres), maternité, grossesse, trouver un nouveau foyer, explorer les vies antérieures, trouver des décorations d’intérieur qui vous plaisent, émotions, travail psychique, protection et compassion.

Attention aux sautes d’humeur, à la tendance à faire des reproches aux autres, à les juger et à s’attarder sur le négatif.

Nouvelle lune : Problèmes féminins, paix, protection, talents psychiques, rêves, divination, attirer l’énergie positive, grossesse et émotion.

Pleine lune : Stabilité, foyer et questions familiales.

Élément : Eau.

Couleurs : Blanc, argent

Encens : Damiana, sauge, aloès, grande camomille, bruyère, myrrhe, camomille, mélisse, laurier, persil.

Mélange pour encens du Cancer : Parties égales de camomille, de grande camomille, de bruyère et de myrrhe, avec quelques gouttes d’huile essentielle de myrrhe. »

La magie de la lune, Rachel Patterson, p. 105/106.

Une main de femme sortant de l'eau d'un lac en portant la pleine lune

Parenthèse de douceur salvatrice, la pleine lune du Loup de 2023 sera pleine de belles surprises.

Elle nous aidera à avancer, en agissant comme une bourrasque d’air frais et sain, qui nous apporte ce dont nous avions besoin. Elle nous ouvre des portes et nous aide à faire le point avec nous-mêmes, afin de commencer l’année en beauté.

Articles similaires