Esbat du mois de mars 2022 : La Lune des Graines

Le printemps arrive et le ciel continue de tourner. Ce mois-ci, nous célébrons la Lune des Graines. L’astre nocturne affichera toute sa rondeur le 18 mars et brillera dans la constellation de la Vierge. Une énergie toute mercurienne gouverne cette période.

La Vierge est un élément de la Terre, organisé, pragmatique et réaliste, qui nous apportera un peu d’ordre faisant suite à cette saison chargée en émotions.

La Lune des Graines est le moment idéal pour planter de nouveaux projets. Bercée par la force de la Vierge, elle nous aidera à nous structurer. Dans différentes cultures, l’on percevait déjà cette influence comme propice à la création et au retour de la croissance.

pleine lune des graines

Dans le livre « La magie de la lune » de Rachel Patterson, l’on retrouve les diverses appellations de la pleine lune de mars :

«  Mars

Lune des Tempêtes, Lune des Graines, Lune des Vents, Lune du Labour, Lune des Vers, Herthmonath, Lentzinmanoth, Lune du Carême, Lune de la Sève, Lune des Corneilles et Lune des Giboumées

Faites de la magie pour la prospérité, l’exploration, les nouveaux commencements, l’équilibre, la vérité, l’honnêteté et la lucidité dans une situation. »

La magie de la lune, Rachel Patterson, p 78

L’ équilibre, la vérité et la lucidité seront au rendez-vous en cette nuit du 18 mars. L’influence de la Vierge nous poussera à nous dépasser et à chercher des valeurs sûres dans notre entourage. Elle nous invite à aider nos proches et à aller vers les autres.

Cependant, il est important de noter l’impulsion du Soleil qui s’illuminera en Poisson. L’énergie du signe Poisson forme avec la Vierge un axe polaire : le Poisson est émotif là où la Vierge est cérébrale. Tiraillé entre ces deux vibrations, il sera important de trouver un équilibre. Le Poisson solaire nous invite à prendre soin de nous et à amorcer une transformation, afin d’accéder à une meilleure version de nous-mêmes.

Trouver le point d’ancrage entre ouverture à autrui et travail sur soi sera d’une grande importance pour traverser sans encombre les méandres des énergies du mois.

constellation de la vierge

Les correspondances de la Vierge pourront vous aider à préparer des rituels adéquats que vous pourrez réaliser pendant ce mois-ci. Dans le livre de Rachel Patterson, elle en énumère quelques-unes :

« Vierge

Général : Organisation, détail, santé, récolter ce qu’on mérite, remise en forme, équilibrer l’alimentation, purification, acquérir ou améliorer des compétences, garantir une bonne « récolte » pour un projet, analyse, choix logiques, précisions et solutions.

Attention aux critiques, aux disputes, au contrôle et au manque de confiance.

Nouvelle lune : Résoudre les problèmes, informations, choix, précisions, travail intérieur et trouver les erreurs.

Pleine lune : Résoudre les problèmes, intuition et divination.

Élément : Terre.

Couleurs : Gris, vert, noir

Encens : Mélisse, carvi, fenouil, bergamote, aneth, menthe, marrube, marjolaine.

Mélange pour encens de la Vierge : Parties égales de fenouil, menthe et marjolaine avec quelques gouttes d’huile essentielle de bergamote. »

La magie de la lune, Rachel Patterson, page 107

Ces correspondances mettent en exergue que cette pleine lune en Vierge est le moment idéal pour mettre en lumière une problématique, la résoudre et lever le voile sur les doutes qui nous assaillent.

Catégories Encyclomagie
  • Commentaires

Laisser un commentaire

Articles similaires