Esbat du mois de Novembre 2021 : La Lune du Castor

Nous arrivons au mois de novembre, mois du frimas qui nous mène à l’hiver. La précédente pleine lune possédait une force résonnante, associée au signe du Bélier.

Cette fois-ci, l’astre lunaire se trouve dans la constellation du Taureau. Ce signe de Terre, centré sur la famille et les relations sociales, nous apporte un peu plus de bienveillance, après les énergies complexes des mois antérieurs.

Cependant, l’éclipse partielle du 19 novembre risque de mettre un peu de remue-ménage dans nos émotions.

La Lune du Castor, une pleine lune liée à l'émotion et au tri relationnel :

Selon plusieurs civilisations, la pleine lune portait différents noms au gré des mois et des saisons. Voici leurs appellations du moment :

« Novembre
Lune des Neiges, Lune sombre, Lune du Brouillard, Lune du Castor, Lune du Deuil, Blotmanoth, Herbistmanoth, Lune folle, Lune des Tempêtes et Lune Quand les Cerfs Perdent leurs Bois.

Faites de la magie pour la transformation, la préparation, la force, la communication avec le divin et le travail intérieur. »

La magie de la lune, Rachel Patterson, éditions Danaé, page 79

pleine lune de novembre

Les castors, le deuil, la neige... Tout cela nous rappelle que le froid revient indubitablement et teinte l’astre nocturne de cette force dormante.

La pleine lune du mois de novembre tombe à une période d’entre-deux. Nous quittons octobre, vibrant des énergies de Samhain, pour nous diriger vers l’hiver et le retour de la lumière, célébrée par Yule.

Entre envie de cocooning et d’hibernation, nous nous retrouvons souvent en famille ou avec les personnes qui sont les plus proches.

Sous l’égide d’un signe de Terre, la pleine lune nous permet de nous ancrer et de prendre soin de nous et de ceux que nous aimons.

Or, un évènement céleste vient chambouler cette force tranquille. Une éclipse partielle surgit le 19 novembre, révélant toutes les tensions sous-jacentes présentes dans nos liens affectifs.

Si nous prenons du recul face à ce tourbillon, il est possible de s’en sortir, voir même, d’en tirer profit ! Parfois, dans nos fréquentations, nous nous reposons sur des personnes qui s’avèrent peu dignes de confiance. S’il nous faut du temps pour nous en rendre compte, l’énergie de la lune pourra mettre en lumière ces carences.

  • Commentaires

Laisser un commentaire