Cristal de roche : comment l'utiliser, le recharger et quelles sont ses vertus ?

Le Cristal de roche est utilisé depuis des centaines d'années dans les thérapies de médecines douces. En lithothérapie, c’est la pierre de guérison par excellence. C’est un minéral qui vous aidera dans votre développement personnel. Ce quartz blanc translucide et clair, qui vous apportera équilibre et harmonie, possède de nombreuses vertus et bienfaits que nous allons vous dévoiler au travers de cet article.

Qu'est-ce que le Cristal de roche ? Quelles sont ses significations et ses vertus ? Comment utiliser le Cristal de roche, le recharger et le nettoyer ?

Suivez-nous dans ce tour d’horizon de ce joyaux naturel nommé Cristal de roche.

1 • Les propriétés énergétiques du Cristal de roche
2 • Les propriétés physiques du Cristal de roche
3 • Les propriétés émotionnelles et spirituelles du Cristal de roche
4 • Comment utiliser le Cristal de roche ?
5 • Comment entretenir le Cristal de roche ?
6 • Quelles sont les correspondances du Cristal de roche ?
7 • Histoires et mythe autour du Cristal de roche

Quelles sont les propriétés énergétiques du Cristal de roche ?

Le Cristal de roche est une pierre réconfortante, purifiante et fortifiante au niveau des corps subtils. En canalisant les énergies, il fait le lien entre le physique et le mental. C’est une pierre fine qui participera à l’amélioration de votre bien-être et de la qualité de votre vie. ll permettra un alignement et une harmonisation de tous vos chakras.

Le Cristal de roche amplifie le pouvoir des autres pierres comme nul autre. Il dispose d’une forme cristalline hélicoïdale particulière. C’est une pierre fine qui débloquera les énergies stagnantes. Par exemple, en acupuncture, si les aiguilles sont serties de Quartz transparent, il en résulte 10% de plus d’efficacité.

Ci-dessous, une pointe de cristal de roche issue d'une mine raisonnée.

pointe de cristal de roche

Sur les photos de Kirlian, qui montrent un halo lumineux autour d'un objet soumis à une haute tension électrique, que certain associent à l’aura, lorsqu' un individu tient un Cristal de roche dans ses mains et qu’on le photographie, le halo lumineux présent autour de lui (dû à l'effet corona) est doublé.

Le Cristal de roche s’accordera aux énergies et aux vibrations de vos rituels par exemple. Il peut aider à la guérison. Il clarifiera les énergies jusqu’à leur état le plus inaltéré. Le Quartz est aussi un purificateur des corps subtiles de l’âme.

Quelles sont les propriétés physiques du Cristal de roche ?

Le Cristal de roche a différentes utilités du point de vue physique. C’est la gemme fine la plus dure. Il guérit par un procédé de réharmonisation. Il rend plus tolérables les situations douloureuses et inconfortables.

Agissant sur le nerf optique, il pourra vous aider au traitement des maux de tête liés au stress, des troubles de l’équilibre et de l’ouïe, également utile à la guérison des oreilles infectées, ou en cas d’acouphène.

Ci-dessous, des pierres roulées de cristal de roche issues de mines raisonnées.

pierres roulées cristal de roche

Il vous aidera à soigner les brûlures. Il pourra être d’une bonne aide au niveau cardiaque et pour prévenir des malaises. C’est une pierre de choix pour les personnes qui souffrent d’obésité et qui cherchent à perdre du poids.

Le Cristal de roche  favorisera la bonne santé de la colonne vertébrale et est sera également utile en cas de sclérose et d’encéphalite myalgique.

Ce type de quartz peut traiter tous vos maux de par sa fonction rééquilibrante. C’est un minéral stimulant au niveau du système immunitaire. Il peut aussi aider à vous protéger des radiations.

Au-delà des affections physiques, le Cristal de roche est une pierre de lithothérapie qui vous aidera au niveau mental. Il agit comme un connecteur de ces deux dimensions de l’être.

Quelles sont les propriétés émotionnelles et spirituelles du Cristal de roche ?

Le Cristal de roche est un puissant réservoir d'énergie et d’informations. Au niveau karmique, il vous permettra de dépasser vos traumatismes sur le plan éthérique. Il a un effet sur les mémoires de l’être au niveau mental.

De couleur blanche et transparente, ce quartz possède en son sein la totalité du spectre de la lumière. C’est une pierre fine qui conduira votre énergie au plus haut niveau. Il clarifiera votre but au niveau spirituel et vous permettra de vous y aligner.

cristal de roche pierre roulée

Sur le plan spirituel et émotionnel, le Cristal de roche est une pierre gemme qui vous permettra de mieux concentrer votre esprit en dissipant les aspects négatifs de vos pensées distrayantes et vous aidera ainsi à méditer de manière beaucoup plus efficace.

Pour la divination et la voyance, le cristal de roche vous permettra de développer votre intuition.

Comment utiliser le Cristal de roche ?

Le Cristal de roche est un minéral que vous pourrez utiliser selon vos besoins du moment. En lithothérapie, vous pourrez par exemple le poser sur des parties du corps pour dénouer les énergies bloquées.

Vous pourrez utiliser cette pierre fine pour renforcer les vertus des autres pierres colorées. S’il est combiné avec une Améthyste par exemple, leurs effets se cumulant seront parfaits pour diffuser une forte énergie bienfaisante dans votre habitation.

Ci-dessous, deux bracelets cristal de roche en pierres naturelles issues de mines raisonnées.

deux bracelets en cristal de roche

Comment entretenir le Cristal de roche ?

Pour entretenir le Cristal de roche, vous pourrez procéder à une purification et un rechargement grâce à de l’eau salée, une exposition prolongée au soleil, le matin de préférence.

Pour vos travaux spirituels impliquant une reprogrammation, il sera nécessaire de procéder à ce type de nettoyage pour pouvoir profiter au maximum de ses bienfaits.

Quelles sont les correspondances du Cristal de roche ?

Autre nom : Quartz transparent
Astrologiques : Bélier, Cancer, Capricorne, Gémeaux, Verseau
Système solaire : Lune, Soleil, Uranus
Saison : Hiver
Jour : Lundi, Dimanche
Nombre : 4
Élément : Eau , Feu, Air
Chakra : Tous
Déesse : Hécate
Créature magique : Fées

Histoires et mythe autour du Cristal de roche :

En grecque, le terme “crystallos” signifie “glace”. Cela vient du fait qu’en Grèce antique on pensait que le Cristal de roche était un type de glace qui ne fondait jamais.

Le quartz est utilisé depuis les temps anciens contre les esprits, aussi pour trouver la source des différentes maladies qui pouvaient toucher les individus. Le monde subtil lui fut associé par certains peuples de l’antiquité. C’était un outil de guérison utilisé aussi à l’époque pour les travaux divinatoires.

Au niveau matériel, le quartz pouvait être écrasé et remodelé pour des travaux magiques. On s’en servait pour fabriquer des boules de cristal, des miroirs, des calices, et d’autres objets spirituels. Comment ne pas mentionner les crânes de cristal d’Amérique du sud et d’Amérique centrale, sculptures emblématiques conçues à l’aide de ce minéral.

À l’époque moderne, le Cristal de roche a joué un rôle important pour le progrès technologique. Il fût très utilisé au 21ème siècle pour des applications radiophoniques notamment.

___

Retrouvez le Cristal de roche sous toutes ses formes sur notre boutique ésotérique, dans la catégorie "Lithothérapie".

Catégories Encyclomagie
  • Commentaires

Laisser un commentaire

Articles similaires