Les vertus de la Cornaline : pierre orange à l'énergie créative

La Cornaline est une pierre qui vous apportera une chaleur puissante et apaisante. C’est un cristal de couleur rouge orangé, un minéral aux qualités thérapeutiques intéressantes qui vous offrira une énergie tournée vers la créativité, le soin et la compassion. Découvrez tous les secrets de la Cornaline !

1 • Les propriétés énergétiques de la Cornaline
2 • Les propriétés physique de la Cornaline
3 • Les propriétés émotionnelles et spirituelles de la Cornaline
4 • Conseils d’utilisation de la Cornaline
5 • Comment entretenir la Cornaline ?
6 • Quelles sont les correspondances de la Cornaline ?
7 • Histoires et mythe autour de la Cornaline
8 • Informations géologiques sur la Cornaline

Les propriétés énergétiques de la Cornaline :

La Cornaline est une pierre réconfortante et de compassion. Cette pierre fine est favorable aux études et au processus de mémorisation. Elle vous apportera l’inspiration et la créativité, et vous aidera à prononcer un discours ou déclamer un texte en public. Ce cristal est ainsi conseillé tant aux étudiants, qu’aux artistes et à tous ceux qui ont à parler devant une assemblée.

Ce minéral vous poussera à l’action, elle a la capacité de vous redonner motivation, vitalité et courage. Ainsi, elle pousse à sortir des état de paresse et d’apathie.

Cette pierre rouge/orange contribue à reprendre confiance en soi et à remonter son niveau d’estime de soi. Elle possède la double particularité de favoriser la méditation et d’ancrer dans la réalité. Stabilisante et possédant une énergie élevée, la cornaline vous comblera de nombreux bienfaits. Enfin, elle est aussi bénéfique aux autres cristaux qu’elle peut purifier.

zoom sur deux pierre roulée de cornaline

Deux jolies petites pierres roulées de Cornaline sélectionnées par Autel des Brumes

Les propriétés physique de la Cornaline :

La Cornaline est très bénéfique pour le corps. Connectée au chakra sacré, elle en achemine l’énergie vers les endroits où les tensions s’accumulent. Ainsi, elle active le processus d’autoguérison du corps, en rééquilibrant les énergies et apaisant doucement les traumatismes, même ceux ancrés depuis longtemps.

Ce cristal chargé de force vitale stimule le métabolisme et le système digestif. Cette pierre peut-être utilisée pour la régulation des différents organes liés à la digestion : le foie, le pancréas, la rate et la vésicule biliaire. Elle est aussi bénéfique à la thyroïde et aux reins. La Cornaline permet de retrouver l’appétit et de réduire les troubles alimentaires, ainsi que de favoriser l’absorption des sels minéraux et des vitamines.

La pierre rouge/orange est une alliée pour les personnes ayant des problèmes respiratoires. Son action est positive sur les poumons. Elle permet d’atténuer l’asthme et le rhume des foins. Elle aide aussi à soulager les rhinites, bronchites et autres infections.

La Cornaline accompagne la régénération des tissus et du sang. Elle aidera la guérison des os et des ligaments, et des coupures et égratignures bénignes. Elle permet de ralentir les hémorragies. Et elle a un effet bénéfique sur les maladies de peau et les yeux.

Ce minéral à l'énergie apaisante peut soigner les maux de dos, soulager l’arthrite, l’arthrose et les rhumatismes, ainsi qu’apaiser les douleurs de la colonne vertébrale. Il a aussi une action sur la fatigue chronique, la léthargie et la dépression, et calme la nervosité.

En tant que pierre liée au chakra sacré, la Cornaline a une influence bénéfique sur les organes génitaux. Elle aide à agir sur la fertilité, la frigidité et l’impuissance. Elle peut aussi diffuser une énergie et une vibration positive pour les organes de reproduction féminins.

bracelet de cornaline

Deux bracelets en Cornaline sélectionnée par Autel des Brumes

Les propriétés émotionnelles et spirituelles de la Cornaline :

La Cornaline permet de se sentir plus connecté à l’esprit, elle augmente les capacités d’analyse et permet d’avoir des perceptions plus claires. Ainsi, elle permet de mieux appréhender la relation entre les émotions et la maladie, et d’apprendre à se protéger de problèmes de santé.

Cette pierre fine a de nombreux bienfaits psychologiques et émotionnels. Elle aidera à accepter le cycle de la vie et l’existence de la mort. Elle augmente la confiance en soi, autant en ce que l’on perçoit, qu’en ce que l’on sait, ce que l’on fait et qui l’on est.

Ce minéral est intéressant pour les adeptes de la méditation, en effet elle a le pouvoir d’écarter les pensées parasites. Pour les rêveurs, elle permet de s’ancrer un peu plus dans le quotidien et la réalité, en limitant les rêveries.

Ce cristal rouge/orange a une action sur de nombreuses émotions. Du côté des émotions et comportements négatifs, elle aide à prendre la main sur : l’apathie, la colère, la confusion, l’envie, la jalousie, la peur, la rage et la tristesse. A contrario elle aidera à développer les émotions et comportements positifs comme la concentration, le courage, le fait de faire des choix positifs, la motivation, l’amour de vie.

Enfin, elle vous aidera à dépasser les traumatismes passés et à atténuer les ressentiments envers soi et envers autrui afin de se sentir apaisé.

groupe de pierres roulées de cornaline

Conseil d’utilisation de la Cornaline :

Vous pouvez porter votre cornaline sur vous, en pendentif ou en bracelet, elle est à placer au contact de la peau en cas de besoin. Dans votre habitation, elle apportera protection si vous la placez près de l’entrée. C’est aussi un cristal qui vous permettra d’attirer l’abondance chez vous.

Comment entretenir la Cornaline ?

Pour purifier et recharger la Cornaline nous vous conseillons, pour la purification de l’immerger dans de l’eau salée. Pour la recharger de la mettre au Soleil. La placer dans un groupe de quartz vous permet de la purifier et de la recharger en même temps, surtout dans une géode.

cornaline zoom

Quelles sont les correspondances de la Cornaline ?

    • Astrologiques : Bélier, Cancer, Capricorne, Lion, Scorpion, Taureau, Vierge
    • Système solaire : Terre, Mercure, Saturne, Soleil, Vénus
    • Pleine Lune : Mai, Juillet, Août, Septembre
    • Jour : Jeudi, Dimanche
    • Nombre : 5
    • Fête : Samhain
    • Élément : Feu
    • Chakras : Chakra du coeur, Chakra sacré, Chakra plexus solaire
    • Déesse : Isis

Histoires et mythe autour de la Cornaline :

La Cornaline a été très populaire durant toute l’antiquité. Elle a connu plusieurs usages différents. Un peu partout autour du bassin méditerranéen à l’Inde, en passant par la péninsule arabique, elle a été utilisée comme pierre précieuse pour confectionner des bijoux. C’est la Cornaline orange vif, la Sardoine, qui était la plus recherchée.

Dans l’Empire Babylonien, elle fut utilisée comme cylindre, on y gravait des informations commerciales ou juridiques par exemple, le cylindre était ensuite roulé dans de l’argile molle. Ce procédé, lointain ancêtre de l’imprimerie, permettait de transmettre ces informations. Cette pierre y était aussi utilisée pour la confection de sceaux.

Dans l’Égypte pharaonique, elle était taillée pour en faire une amulette sur laquelle il était gravé des passages du livre de morts. Ces amulettes servaient de protection pour les vivants, et permettaient aux morts d’accéder plus facilement au royaume des morts, le Royaume d’Osiris.

Dans les Grèce et Rome classiques, les amulettes magiques en Cornaline étaient très prisées. Et comme en Egypte, elles pouvaient accompagner les défunts dans leur voyage post-mortem.

cornaline gros plan

Informations géologiques de la Cornaline :

Type : pierre fine, pierre gemme, pierre ornementale
Composition chimique : oxyde de silicium, oxyde de fer
Dureté (du plus au moins rayable de 1 à 10) : 6,5 à 7
Provenance : Uruguay, Brésil, Madagascar, Inde
Couleurs : du rose clair au rouge brun en passant par le rouge vermillon
Système cristallin : rhomboédrique

_________________

Découvrez la Cornaline sous toutes ses formes sur notre boutique ésotérique !

Catégories Encyclomagie

Produits en lien :

  • Commentaires

Laisser un commentaire

Articles similaires