L'Oeil de tigre : comment l'utiliser, le recharger et quels sont ses effets ?

L’Oeil de tigre est une pierre extrêmement célèbre en lithothérapie. Il est prisé d'une part pour sa beauté, ses remarquables dégradés de couleurs chaudes, entre jaune, orange et brun doré, d'autres part pour ses propriétés énergétiques intéressantes.

Vous souhaitez tout savoir sur l’oeil de tigre ? Connaître ses effets ? Comment le porter, le recharger et quelles sont ses vertus ? Alors vous êtes au bon endroit ! Autel des Brumes répond à toutes vos questions.

1 • Les propriétés énergétiques de l’Oeil de tigre
2 • Les propriétés physique de l’Oeil de tigre
3 • Les propriétés émotionnelles et spirituelles de l’Oeil de tigre
4 • Conseils d’utilisation de l’Oeil de tigre
5 • Comment entretenir l’Oeil de tigre ?
6 • Quelles sont les correspondances de l’Oeil de tigre ?
7 • Histoires et mythe autour de l’Oeil de tigre
8 • Informations géologiques sur l’Oeil de tigre

Les propriétés énergétiques de l’Oeil de tigre :

L’Oeil de tigre est un cristal qui vous offrira une grande protection. Vous pourrez l’utiliser comme une amulette qui bloquera les mauvaises énergies et les intentions malveillantes.

L’Oeil de tigre est une pierre gemme qui peut être utilisée pour renforcer les pratiques magiques ou méditatives qui visent à la guérison. C’est un cristal qui réunit l’énergie du soleil et l’énergie de la Terre pour diffuser l'énergie chaleureuse qui vous permettra de vous élever et de vous ancrer en même temps. C’est une pierre qui participera à l’ouverture et au développement de votre esprit. Il  permet d'équilibrer les forces du Yin et du Yang tout comme l'énergie des hémisphères gauche et droit du cerveau.

Ce minéral jaune orangé pourra vous apporter une forme de réconfort en cas de besoin. Il vous insufflera une plus grande détermination et participera au développement de votre courage, pour vous lancer dans de nouvelle aventure par exemple. Il vous sera plus facile de puiser en vous les ressources nécessaires pour continuer d’avancer. Votre chemin sera clarifié grâce aux vibrations de ce cristal. Il vous aidera à atteindre vos objectifs. L’œil de tigre est une pierre fine qui participera à votre enracinement tout en faisant émerger instinctivement vos désirs profonds pour vous diriger vers ce qui vous anime vraiment. C’est un cristal qui vous apprendra à utiliser votre propre pouvoir et à le faire avec intégrité.

L’Oeil de tigre est une bonne pierre pour aiguiser votre intuition. Il pourra s’avérer être un allié pour mieux gérer vos finances. C’est une pierre tournée vers la prospérité.

oeil de tigre pierre roulee

Les propriétés physique de l’Oeil de tigre :

Au niveau physique, l’Oeil de tigre est utile en cas de trouble digestif comme les brûlures d'estomac, la nausée, la perte d'appétit ou les ballonnements.

L’Oeil de tigre est une pierre qui sera bénéfique pour le squelette et les os. Vous pourrez l’utiliser pour aider à la guérison des foulures ou des fractures. Il prévient aussi de la décalcification. C’est une pierre qui favorise les articulations, notamment celles des genoux. Son énergie en lien avec la Terre fluidifie la marche et renforce les jambes.

L’Oeil de tigre est très bénéfique pour tous les problèmes liés à la vue. Vous pourrez l'utiliser pour soulager et soigner vos yeux. C’est aussi une pierre qui développe la vision dans le noir et l’acuité visuelle de manière générale.

Enfin, l’Oeil de tigre est un cristal qui est également bénéfique pour les voies respiratoires. Il peut aider à traiter les bronchites par exemple. Par ailleurs, il favorise la bonne santé des organes de reproduction.

bracelet oeil de tigre

Les propriétés émotionnelles et spirituelles de l’Oeil de tigre :

Sur le plan émotionnel, l’Oeil de tigre s'avère être un soutien pour balayer vos inquiétudes et vos doutes en élevant votre état d’esprit. C’est une pierre qui vous aidera si besoin à sortir de vos dépressions et de vos inhibitions en vous apportant une énergie positive. Même pour des cas plus avancés de troubles mentaux, l’Oeil de tigre peut aider à guérir du mal être. C’est une pierre qui apporte un chaleureux dynamisme revigorant.

L’Oeil de tigre vous permettra d’avoir plus de force pour surmonter vos peurs en vous redonnant confiance en vous. C’est une pierre qui débloquera votre créativité pour révéler votre vraie valeur, vos talents, tout en  faisant stopper les jugements négatifs à votre égard. Dans le sens inverse, en cas d’obstination et d’orgueil, l’Oeil de tigre pourra faire pencher la balance vers une plus grande sobriété et une prise de recul. C’est véritablement un minéral tourné vers l’équilibre de la personnalité, le calme et l'ancrage. C’est une pierre fine dont l’énergie vous permettra de vous recentrer.

groupe oeil de tigre pierres roulees

Conseils d’utilisation de l’Oeil de tigre :

L’Oeil de tigre se positionne sur le corps en fonction des besoins. Pour profiter de l'énergie protectrice de l’Oeil de tigre, nous vous recommandons de le porter sur vous en pendentif. Il peut être placé sur le troisième œil pour renforcer les capacité psychiques. C’est un cristal stimulant qui participe à la montée la Kundalini lors de la méditation, cette énergie divine enroulée autour de votre Chakra racine à la base de votre colonne vertébrale.

Dans l’objectif de ramener les pieds sur Terre aux rêveurs et combattre l’inertie, l’Oeil de tigre peut être placé sur le nombril près du Chakra sacré pour profiter d’un ancrage spirituel.

Dans votre logement, vous pourrez placer ces minéraux dans les coins de vos différentes pièces afin de repousser les énergies négatives.

Comment entretenir l'Oeil de Tigre ?

Pour la purification et le rechargement de l’Oeil de tigre, nous vous conseillons de le tremper dans de l’eau salée. La pierre peut également être exposée au soleil pour être nettoyée, ou entourée par un groupe de quartz.

oeil de tigre vue en detail

Quelles sont les correspondances de l’Oeil de tigre :

Autre nom : Quartz chatoyant
Astrologies : Capricorne, Gémeaux, Lion
Système solaire : Soleil
Jour : Dimanche
Nombre : 4
Fête : Lita
Élément : Feu
Chakras : Troisième oeil, Chakra couronne, Chakra sacré, Chakra du plexus solaire, Chakra de la gorge
Dieux : Râ
Déesses : Bastet

Histoires et mythe autour de l’Oeil de tigre :

C’est une pierre originaire d’Inde et de Birmanie, bien que dorénavant beaucoup de ces cristaux proviennent d’Afrique du sud et d’Australie. Au cours de l’Histoire, il fut porté par les guerriers pour se protéger lors de leurs combats et utilisé pour repousser le mauvais œil.

bracelets oeil de tigre

Informations géologiques sur l’Oeil de tigre :

Type : pierre fine, pierre gemme, pierre ornementale
Composition chimique : oxyde de silicium
Dureté (du plus au moins rayable de 1 à 10) : 7
Provenance : Brésil, Australie, États-Unis, Afrique du Sud
Couleurs : nuance chatoyante de jaune dorée et brun
Système cristallin : rhomboédrique

L’Oeil de tigre fait partie de la famille du Quartz microcristallins. Taillé en petit dôme polis et arrondie, il révèle une éclatante couleur naturelle. Ces reflets lumineux viennent en de sa structure fibreuse d’amiante. L’Oeil de tigre est traversé par des veines et des inclusion de fer donne à la pierre des teintes jaunes ou orangées qui peuvent même parfois s’apparenter à du rouge. L’Oeil de tigre bleu, appelé aussi Oeil de faucon, est une variété de quartz qui contient moins de fer. L’Oeil de chat est aussi une variété du même cristal mais plus transparent et plus clair.

_____

Découvrez l'oeil de tigre sous toutes ses formes sur notre boutique ésotérique !

Catégories Outils & Magie

Produits en lien :

  • Commentaires

Laisser un commentaire

Articles similaires