Rechercher un article

Tourmaline noire : comment utiliser la pierre, la recharger, significations et vertus ?

La tourmaline noire est une pierre aux vertus conjuratrices et protectrices, qui vous aidera à éloigner les mauvaises énergies.

En résumé, la tourmaline noire est idéale pour s’ancrer, car elle est reliée au chakra de la base (dit chakra racine). Elle offre une protection solide et canalise l’esprit, notamment lors de voyages chamaniques ou de méditations intenses. Elle permet également de neutraliser les ondes électromagnétiques issues des appareils électroniques.

1 • Les propriétés magiques de la Tourmaline
2 • Bienfaits émotionnels de la pierre Tourmaline noire
3 • Bienfaits physiques de la Tourmaline
4 • Comment utiliser la Tourmaline noire ?
5 • Comment entretenir la Tourmaline ?
6 • Couleur de la Tourmaline
7 • Quelles sont les correspondances de la Tourmaline noire?

Les propriétés magiques de la tourmaline :

La tourmaline noire, aussi appelée Schorlite, est une variété de tourmaline possédant des pouvoirs d’ancrage et de protection.

Elle vous protégera des mauvaises influences, qu’elles soient liées à un lieu, une personne ou une entité.

Placée sur le chakra racine, elle aide au bon retour d’un voyage spirituel et convient parfaitement aux chamanes et autres travailleurs de l’astral, car elle préserve l’esprit des scories mentales.

Si vous êtes attaqués par des forces extérieures, la tourmaline noire fera office de bouclier, en encaissant pour vous les dégâts.

Tourmaline noire brute Autel des Brumes

Bienfaits émotionnels de la tourmaline noire :

La tourmaline noire est votre meilleure alliée pour vous prémunir d’un entourage toxique. Elle aide à prendre conscience des dangers qui vous entourent et dont vous n’aviez pas forcément conscience.

Pierre concrète, elle contribue à vous ramener à la réalité. Si vous avez tendance à divaguer et à vous éparpiller, elle remettra de l’ordre dans vos pensées et vous permettra de structurer plus aisément vos journées.

Bienfaits physiques de la tourmaline :

Pierre magnétique, au même titre que l’hématite, la Tourmaline est idéale pour canaliser les ondes statiques émanant de divers appareils électroniques.

Disposée près d’un ordinateur ou d’une télévision vous préservera du surplus énergétique que nous encaissons tout le long de la journée.

Trois pierres brutes de tourmaline noires sur fond blanc

Comment utiliser la tourmaline noire :

Vous pouvez méditer avec une tourmaline noire placée non loin de votre chakra racine, afin d’être assurée de garder un minimum d’ancrage. Cependant, n’hésitez pas à l’équilibrer avec une pierre associée au chakra coronal ou du troisième œil. Portée sur vous, elle vous assurera protection et vigilance.

Comment entretenir la tourmaline :

Il est important de purifier régulièrement votre schorlite, notamment si vous l’utilisez pour des méditations ou des voyages chamaniques. Elle apprécie l’eau distillée salée.

Pour le rechargement de la tourmaline noire, l’amas de quartz, la lumière du soleil et l’éclat de la pleine lune lui conviennent très bien.

Zoom sur les détails d la composition minérale d'une Tourmaline noire brute

Couleur de la Tourmaline :

La couleur de la Tourmaline noire varie du marron foncé au noir intense.

Quelles sont les correspondances de la tourmaline noire ?

- Autre nom : Schorlite
- Astrologiques : Capricorne, Sagittaire, Cancer
- Système solaire : Saturne, Soleil
- Saison : Automne
- Jour : Samedi
- Nombre : 3, 4
- Élément : Eau, Terre
- Chakras : Racine, Sacré
-Dieux : Hadès, Chronos
- Déesses : Hécate
- Créatures magiques :  Élémentaires de Terre

Articles similaires